Visite du département de Physique

Jeudi, 23 Juin, 2016 - 10:00
Département de physique, 24 rue Lhomond

J'ai le plaisir d'inviter les membres de l'association "A Ulm" à une visite du Département de physique de l'ENS, sur son site historique à deux pas de la rue d'Ulm. Le "24 rue Lhomond" (également localisation des départements de chimie et de géosciences) sort tout juste d'un grand programme de rénovation et de mise aux normes (2009-2016, d'un montant de plusieurs dizaines millions d'euros). Il entrera bientôt dans une nouvelle phase d'extension qui achevera ainsi la préparation de ce haut lieu de la recherche et de l'enseignement en physique pour les décennies à venir. La visite de l'association sera l'occasion de présenter la physique à l'ENS, ses récents succès, ses laboratoires de recherche et ses initiatives d'enseignement s'inscrivant dans un contexte de plus en plus international et compétitif, mais toujours aussi stimulant.

J'organiserai cette visite avec Jérôme Tignon, futur directeur du Laboratoire Pierre Aigrain, et Stéphanie Troufflard, Directrice adjointe administrative du Département de physique.

Mes collègues et moi vous attendrons au 24 rue Lhomond, le 23 juin 2016 à 10h pour des présentations et des visites des locaux et des laboratoires (en petits groupes), suivies à 12h30 par un buffet dans le nouveau hall d'entrée.

Werner Krauth
Directeur du Département de physique
Ecole normale supérieure

Inscription obligatoire (cette visite est réservée aux adhérents de l'A-Ulm)