Rejoignez-nous!

Les anciens élèves, élèves et amis de l’Ecole de la rue d’Ulm, que regroupe l'a-Ulm, ont des orientations, des métiers, des activités, des goûts variés malgré leur communauté de formation. En effet, fidèles à leur Ecole, ils se retrouvent dans les clubs et amicales, au sein de notre association ou parfois dans son voisinage immédiat.

Le Club le plus ancien est celui des Normaliens dans l’Entreprise, qui, dès 1987, s’est constitué en association, cousine de la nôtre et qui possède son propre site Internet (http://www.normaliensentreprise.fr).

D’autres amicales ont vu le jour au sein de l’a-Ulm:

• L’amicale des normaliens dans l’administration, responsable Jacques Le Pape,

• L’amicale des normaliens dans l'enseignement secondaire - ENSecondaire, responsables Aude Leblond et Jeanne Parmentier,

• L’amicale des normaliens dans la diplomatie (normaliens-diplomates@laposte.net, http://fr-fr.facebook.com/diplomatieENS); responsable Emmanuel Cocher,

• Le club Normale sup’ marine, autour de tout ce qui touche à la mer ; il a tenu sa première réunion à l’Ecole, le 18 septembre 2013; responsable Antonio Uda.

Malgré les activités professionnelles de nos camarades qui rendent difficile l’animation de ces amicales et clubs, ceux-ci sont très vivants et nous vous invitons à les rejoindre. D’autres amicales pourraient voir le jour, autour des métiers artistiques, de la finance, du livre, voire autour de la pêche à la ligne… L’a-Ulm est prête à aider ces amicales à se constituer et à les héberger, à les aider à bâtir un fichier de participants, à organiser une rencontre, un forum, une conférence, des « afterworks », un dîner ou un petit-déjeuner. …

Soyez imaginatifs, l’a-Ulm est là pour concrétiser !