Chaires Blaise Pascal: appel à candidatures

Mardi, 9 Mai, 2017 - 23:45

L’appel à candidatures 2017 est ouvert

Une nouvelle campagne de recrutement des chaires est lancée.

A minima, quatre nouvelles chaires d’excellence seront financées par la Région Ile-de-France, les autres étant conditionnées par la mobilisation de co-financements de la part des établissements d’accueil ou d’autres partenaires. A cet effet, une liste complémentaire sera établie par le jury.

La date de clôture est fixée au 9 mai 2017.

Un jury pluridisciplinaire et paritaire selectionnera les candidats en fonction de la qualité scientifique et du caractère pluridisciplinaire du projet, de sa contribution à l’attractivité de l’établissement et de la ComUE d’accueil et de la qualité du programme pédagogique proposé.

Cette année, les candidatures doivent être présentées par les ComUE franciliennes. Chaque ComUE peut présenter trois candidatures au maximum ou quatre candidatures si une candidature au moins est féminine.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la présentation des chaires dans l’onglet Présentation et celles relatives au dossier de candidatures 2017 dans l’onglet Candidature.

Nous vous recommandons de lire attentivement l’ensemble des rubriques de l’onglet Modalités.

Site de la Fondation de l'ENS

Contact:
Sandrine GOES