Climat et solutions

Un club "Climat et solutions" a été créé en 2022 après accord du C.A. de l'a-Ulm.


Ce club vise à bâtir avec la communauté normalienne, riche de son interdisciplinarité, une contribution aux efforts en cours pour l'atténuation du (et l'adaptation au) changement climatique. Les formes que pourra prendre l'action du club sont encore largement à construire, avec pour point de départ le soutien, et l'encouragement à l'interdisciplinarité, que nous pourrions apporter aux élèves dans leurs travaux et leurs questionnements dans les domaines connexes. Il pourra également partager avec eux l'information sur les filières associatives ou professionnelles existant dans ce domaine.


Le club est ouvert à tous : archicubes, élèves et étudiants en scolarité à l'École, chercheurs des laboratoires de l'École. Le niveau d'implication et de compétence de ses membres est très divers, ce qui ne pose pas de problème. Il en est de même pour le fait que ses membres relevant des sciences humaines ont plutôt tendance à s'intéresser aux questions d'environnement dans leur ensemble, tandis qu'une proximité avec les sciences physiques conduit souvent à une approche "climat-énergie" stricto sensu.


Enfin, il semble souhaitable aux initiateurs d'encourager une participation des élèves ou archicubes intéressés des trois ENS à ce club.

Bref, rejoignez-nous, nous sommes friands d'idées nouvelles aussi bien sur le fond de la question climatique, que sur les modalités d'action de notre club !


Contact : Denis Bonnelle, Denis.Bonnelle@normalesup.org, 06 10 46 71 72



Toutes les actus