Concours Du Bellay défi 2020 : à vos dictées !

Date et heure:
Jeudi, 10 Octobre, 2019 - 00:00
Lieu:
dans les lycées ou CPGE

Si vous souhaitez faire travailler notre belle langue tout au long de l’année à vos élèves de lycée ou de CPGE autour d’un projet ludique, rejoignez le concours Du Bellay défi !

Cette initiative de l’association Du Bellay défi bénéficie du soutien de Madame Monique Trédé, de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres (AIBL), de Monsieur Michel Zink, de l’Académie française et Secrétaire perpétuel de l’AIBL, de plusieurs associations professionnelles (S.E.L., SdAU, APL) et du journal Le Monde.

Les professeurs assurent une série de dictées dans leurs classes durant l’année, afin de travailler avec l’ensemble de leurs élèves : le but est de permettre à chacun de s’améliorer. Ces dictées sont aussi l’occasion de découvrir des mots, des expressions, de beaux textes littéraires. Si l’idéal est de mettre en place un concours interne à l’établissement afin d’assurer la plus grande mobilisation possible, les modalités demeurent très libres : chaque professeur peut s’organiser comme il l’entend.

À l’issue de cette phase de sélection, les trois meilleurs élèves de chaque lycée se retrouvent au mois de mai pour une grande finale, dans un lieu prestigieux en région parisienne, en présence d’une personnalité. De nombreux prix sont à remporter : livres, DVD, cartes cadeaux.

Il est demandé une inscription de 20€ par établissement.

Pour en savoir plus et nous contacter pour participer à l’édition 2020 :

www.dubellaydefi.fr

contact@dubellaydefi.fr