Conférence-débat multiEns

Jeudi, 23 Mai, 2019 - 19:30
Maison des Mines

Chers amis,

Nous vous proposons de nous retrouver pour une conférence-débat « Ecoles et Entreprises », suivie d'un buffet ce jeudi 23 mai 2019 à la Maison des Mines, 270 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.

Véronique Blanc (Saclay 89), Inspectrice Pédagogique Régionale et directrice du  Centre d’Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions, et Anne Coffinier (Paris 95), directrice de la Fondation pour l'Ecole, nous feront le plaisir de partager leurs témoignages et leurs visions de la formation continue des professeurs, ainsi que de la relation entre l'école et le monde de! l'entrep rise.

Le Centre d’Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions du Ministère de l'Education Nationale s’intéresse plus particulièrement aux liens entre mondes de l’éducation et de l’entreprise, acteurs publics et privés, au bénéfice de la plus grande performance des acteurs éducatifs en France.

La Fondation pour l'Ecole est le premier interlocuteur de l’Etat en matière d’écoles indépendantes. Créée en 2008 et reconnue d’utilité publique, elle est un acteur incontournable en matière de défense et d’illustration du principe constitutionnel de la liberté scolaire et un moteur de l’innovation pédagogique en France.

Une heure et demie, un débat, des questions. Ce débat, c’est aussi le vôtre !

Venez nombreux !

Cet événement est ouvert aux anciens des quatre ENS et aux élèves intéressés.

Les places étant limitées, l'inscription est obligatoire.

A très bientôt,
Jean-Gérard Pailloncy et Anne Puechberty
en partenariat avec les associations d'anciens élèves des ENS

Soutenez nos activités en adhérant aux assocations d'Alumni:
LyonParis (Ulm)Paris-Saclay & Rennes.
<!--[if gte mso 9]>